Foulard femme, savoir choisir le bon modèle

C’est bientôt la fête des mères . A cette occasion , beaucoup offrent à leur maman un foulard. Cependant, devant la diversité des modèles proposés, il n’est pas facile de faire le bon choix.

foulard rouge en soie

Quelle couleur choisir ?

Quelle taille choisir ?

Quelle matière choisir ?

3 bonnes questions qu’on se pose avant d’acheter .

Au niveau de la couleur, tout dépend de la personne et de ses gouts . A t’elle l’habitude de porter des couleurs vives , ou plutôt sobre . Si vous ne savez pas, mieux vaut opter pour les classiques noir, beige ou bleu marine.  Au niveau des imprimés , c’est la même chose. Les imprimés très modernes sont à éviter lorsqu’on ne connait pas la personne. Les pois, les fleurs , les rayures restent des valeurs sures.

Pour la taille, vous avez le choix : petit carré , grand carré, écharpe ou étole, tout dépend de la saison et de son utilisation. Quand il s’agit d’un cadeau, le foulard carré reste la valeur sure . Nous vous conseillons de le choisir en 100X100cm car de cette taille , il pourra être porté de plusieurs façons.

Au niveau de la matière, pour un cadeau, pas de mystère , c’est la soie qu’on préfère . En plus , la soie est beaucoup moins chère qu’avant . Un carré en twill Hermès  vaut en moyenne 350 euros . Un carré en Twill de soie sera vendu dans la boutique foulard-en-soie à seulement 65 euros. Un foulard femme en  mousseline est vendue à partir de 10 euros.

carre soie

 

 

Ce contenu a été publié dans Foulard femme, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.